Le festival Peah

Publié le par Le Peah


 

Le PEAH, créé en 2006, est le premier événement « Mode » en France à mixer plusieurs disciplines comme des expositions, des performances mode, des concerts, des DJ et des défilés dans un esprit de London Market (festif et familial).

Mais de nombreuses manifestations sont apparues depuis sa création (marchés d’artisanat d’art) et le PEAH se doit d’évoluer pour se démarquer davantage et renforcer son identité d’un évènement essentiellement « Mode ». Nous souhaitons mettre en avant des designers de France et d’Europe qui ne sont pas accessibles au grand public et ayant une démarche créative hors des grandes tendances marketing, avec un savoir-faire et une réelle identité de style.

 

Le PEAH a pour but de valoriser les designers de mode, mais surtout de mettre en avant et de labelliser des créateurs émergents, ayant une approche hors « tendance ». Mais aussi préserver les boutiques des créateurs (comme celles des Pentes) pour que celles-ci trouvent leur place dans une société et une économie de masse où les marques – chaînes de grandes diffusions - s’imposent.

Ces designers ont besoin d’être vu par un public plus large et ainsi gagner de la lisibilité, car la demande est là : celle d’un public qui souhaite  trouver une création proche de son identité, une création qui lui « colle à la peau », comme un tatouage.

Le PEAH devient « Mobile » et prend d’assaut les lieux grand public. Il garde et revendique néanmoins ses racines des pentes de la Croix -Rousse, lieu emblématique lyonnais, vivier de créations alternatives. Il prend place pour sa première édition sur la place des Terreaux dans une Galerie, face à l’Hôtel de Ville.

 

Il devient « Mobile » et prend d’assaut les lieux grand public. 

Il devient donc depuis peu le PEAH Box : nous rassemblons dans cette boite notre patrimoine existant, notre réseau, notre dynamisme et esprit convivial, notre romantisme contestataire, notre volonté d’être vu et entendu, notre créativité débordante de talents des pentes de la Croix Rousse, et aussi tous les créateurs que nous avons conviés, de la région Lyonnaise, de France et d’Europe.


En effet, le PEAH s’appuie dorénavant sur six vecteurs qui représentent les six faces de la Box: Mode, Multimédia, Musique, Art, Culture/social et Lumière.

 

 

 

 

 

Le PEAH est une association loi 1901.

Le bureau est composé de l’équipe suivante, assistée de plusieurs bénévoles :

  • Nadège Cezette, designer de la marque « En Bobine Moi », Présidente
  • Elodie Nicolas, designer de la marque « Heley » et co-fondatrice du collectif Pibrok, Secrétaire

 


*** 


Crédit GRAPHISME :

Le visuel du Peah (Affiches et flyers) est réalisé par Elodie Nicolas sur une idée de Nadège et Elodie

Le webdesign/gestion du blog-site sont assurées par Elodie Nicolas 

Commenter cet article

rêves de tables 11/12/2009 09:54


Bravo pour vos initiatives. Beaucoup de dynamisme. J'aime. Et je me suis inscrite à la news pour ne plus rater aucun événement !


Le Peah 11/03/2011 17:15



Merci de votre interêt pour l'évenement, vous pouvez nous suivre sur facebook ou sur le site car la newsletter n'est plus d'actualité...merci!